vendredi 15 février 2013

Diff'rent Strokes (Theme) - Alan Thicke (1978)

 
 
S'il y a une série télévisée qui a traversé avec succès le difficile passage transitoire entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, c'est bien "Arnold Et Willy" ("Diff'rent Strokes" en anglais).
Diffusée à partir de 1978 aux USA, elle sera reconduite jusqu'en...1986 ! En France, il faudra néanmoins attendre 1982 pour la voir sur nos écrans.
L'histoire est celle de deux garçons noirs et pauvres, Arnold et Willy, joués par Gary Coleman et Todd Bridges, qui se retrouvent du jour au lendemain chez un milliardaire. Ils vont devoir apprendre à vivre avec leur nouveau statut social, et ce malgré le choc des cultures...
L'immense succès de la série tient beaucoup au fait que son histoire est basée sur la tolérance et d'acceptation de l'autre, comme le chante Alan Thicke dans le thème principal, bien des années avant le "Rêver" de Mylène Farmer.
Thicke, qui est également le compositeur de ce thème hybride à mi-chemin entre rock et disco, et qui nous fait penser au "Goodbye Stranger" de Supertramp, ou encore aux "Happy Days" de Pratt & McLain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire