mercredi 13 février 2013

Disco Cloche - Chantal Gallia (1980)

 
 
Chantal Gallia est une imitatrice qui connaît le succès dans les années 1970. Elle parodie avec talent les vedettes de la chanson française, comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessous :

 
En 1980, elle sort "Disco Cloche" : tout le gratin du showbiz y est parodié pour notre plus grand bonheur. La musique est également une réussite, loin d'une mélodie débile et caricaturale à laquelle on pourrait s'attendre au premier abord...
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. vraiment vraiment sur la même longueur d'onde !!! j'étais en train de le réecouter sur youtube et essayais (en vain ) de le trouver . je m'en souviens parfaitement : elle était passé aux " jeux de 20 heures ", ça m'avait marqué .... c'était en pleine discophobie , en 1980! il était de bon ton de dire que si on était disco , on était une pauvre cloche ... A la meme époque SHEILA se plantait lamentablement avec son "king of the world " chez guy lux... de quoi ajouter de l'eau au moulin de la discophobie ambiante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelque chose d'étrange entre nous, je le savais lol !
      moi je suis tombé dessus par hasard sur youtube, car ils sont bien mignons dans les rétrospectives TV, mais ils ne font la part belle qu'à Le Luron principalement...donc Chantal m'était inconnue !
      N'empêche le texte et les voix qu'elle prend, c'est vachement réussi, et tellement hilarant...tout comme la danse de Sheila sur "King of the world", mais ça, c'est involontaire !! c'est dingue ce revirement début 80 contre le disco...

      Supprimer
  2. oui elle est douée ,c'est extra , je l'ai toujours trouvé très drôle et je ne comprends pas trop pourquoi elle a disparu ...peut être à cause de son coté ingérable sur les plateaux tv : Antoine De CAUNES (entre autre ) a dit qu'il ne pouvait plus la voir après un passage tv à "nulle part ailleurs" ... pour le disco , oui , le rejet était violent alors qu'il y avait encore des hits disco énormes à travers le monde comme "funkytown "....

    RépondreSupprimer