lundi 18 mars 2013

Dance To The Rhythm Of Love - Sylvie Vartan (1979)

 
 
D'origine bulgare, c'est en France que Sylvie Vartan fait carrière dans la chanson, dès le début des années 1960. Elle se marie en 1965 avec le rockeur Johnny Hallyday.
Elle prend très en retard le train "USA Disco", puisque ce n'est qu'en 1979 qu'elle nous offre un album entièrement en anglais, produit par Denny Diante. Mais le titre phare et éponyme "I Don't Want The Night To End", qui sort dans plusieurs pays, ne casse pas des briques : est-ce que le compositeur de ce morceau a compris quelque chose au disco ? Vraisemblablement, non. Même son très critiqué "Disco Queen" qu'elle avait sorti en 1978, et adapté du "Johnny Johnny Please Come Home" de Claudja Barry, était plus réussi. Et pour l'année 1979, sa vraie réussite ne se trouve pas dans son album disco, mais dans "Déraisonnable", opus en français qui contient la magnifique ballade "Nicolas".
Toutefois, il y a quelques morceaux disco qui valent la peine d'être écoutés au moins une fois sur "I Don't Want The Night To End" : "Please Stay", "Pure Love", et ce down-tempo "Dance To The Rhythm Of Love".
 
 
 
   

2 commentaires:

  1. pas moyen .... droits d'auteur ... etc... dommage . Au fait , j'ai toujours adoré "nicolas " moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut écouter le remix version disco de 7:39 de "I don't want the night to end" qui passait sur Radio Caroline à l'époque... Bien sûr l'album n'est pas totalement Disco mais efficace et mon titre préféré est la ballade "Please stay". Merci car moi aussi j'adore le Disco.

    RépondreSupprimer