mercredi 27 mars 2013

Play The Game Of Love - Nadine Expert (1977)



Qu'est devenue la chanteuse française Nadine Expert ? C'est la grande question que tout le monde se pose. Il me semble que personne n'a la réponse..  Si ! Je viens de la retrouver sur un site, elle dit qu'elle aime toujours s'écouter, et qu'elle est toujours sexy et rock n'roll !
Nadine était une jeune fan des Rolling Stones, dans les 70's.. Son premier 45T, un medley sorti en 1977 et baptisé "I Wanna Be A Rollin' Stone", rendait hommage à ce groupe de rock sur un rythme disco. La face B de ce disque contenait le morceau que je vous propose aujourd'hui, le génial "Play The Game Of Love", composé par G. Sals et J.F. Porry, et dont les paroles sont de Nadine elle-même.
Le single "I Wanna Be A Rollin' Stone" a bien marché en Europe, et Nadine l'a même interprété en Allemagne sur le plateau de la célèbre émission TV 'Musikladen'. 
Dans la foulée, son premier album, "Excuse Me Monsieur", est sorti en 1978. Sur la pochette de ce disque, Nadine arbore un look rock, voire punk.
La jeune rockeuse revient en 1979 avec un second et dernier album, "It's Up To You", toujours en collaboration avec G. Sals et J.F. Porry, sur lequel elle reprend le "Miss You" des Stones avec une voix à la 'Amanda Lear', et sur lequel elle fait également une sorte de reprise de "Play The Game Of Love" avec le bon "The One Who No One Cares For".
Le titre "It's Up To You" paraît en single, mais je ne sais pas s'il a marché à l'époque. En tout cas, je l'ai trouvé à la brocante de mon village... Je crois toutefois savoir que Nadine l'a interprété sur un plateau TV français.
Sals et Porry écriront pour Nadine un ultime single en 1980, "A. B.O.M.B.", puis, plus rien...

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très sympa votre blog ! Bien que je sois loin d'être un disco freak, je suis tout de même un enfant des seventies. J'avais 14 ans en 1979, année de sortie du single "It's up to you". Mes (pointer) sisters, discomaiaques en diable, passaient ce titre en boucle. Je me souviens également (en fait, surtout !) de photos de Nadine Expert dans Podium (que j'avais sournoisement piqué à mes soeurs) où elle posait seins nus à l'occasion de la sortie de son 45 T ! Bon, c'est pas de l'info d'accord mais j'ai tout de même été contemporain du "truc", hein !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, merci pour votre commentaire ! ça fait toujours plaisir de lire de genre d'anecdotes... Pour un "truc", en effet, c'en est un !

      Supprimer
  2. titre rigolo et original ..! grace à toi je découvre quelle musique se cache derriere ces pochettes de disque souvent aperçus durant ma prime jeunesse ( je n'avais retenu que les minuscules seins tres à la mode à l'epoque ,façon jane birkin )j'aime beaucoup it's up to you aussi que je n'arrive pas à trouver pour l'instant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment ses seins, aussi petits soient ils, vous ont tous marqué, non ?! Je vais t'envoyer un fichier par mail.

      Supprimer
  3. oui !! meme si sur beaucoup de pochettes de disques on en voyait beaucoup ( love & kisses , Cerrone , spAce... etc et meme Donna en transparence nous laisse voir un bout de téton pour " love to love " ! ) C'est curieux comme les modes changent et passent ... aujourd'hui si on met une fille à poil sur un disque , elle sera obligatoirement siliconée avec d'énormes seins en forme de tuperoires !

    RépondreSupprimer
  4. ps : merci d'avance pour le fichier , mister disco !

    RépondreSupprimer