vendredi 2 août 2013

Pandemonium (12") - Pan Demonium (1979)



'Pan Demonium' est, c'est le cas de le dire, un projet très obscur. L'album "Start The Fire" semble avoir été complètement oublié. Je ne connais que le morceau éponyme au projet que je vous propose ici, et je ne sais donc pas ce que valent les autres titres. Mais s'ils sont aussi insipides que celui-ci, on comprend pourquoi l'album n'a pas rencontré de grand succès. Il faut dire aussi qu'en 1979, on était déjà habitué à l'horreur ainsi qu'à Dracula dans le disco : on avait notamment eu droit en 1977 à deux bons projets sur le sujet, 'Hot Blood' et 'The Vamps'.
Il semblerait que 'Pan Demonium' soit un projet allemand (on sait les allemands doués pour l'horror-disco, puisqu'on leur doit justement le projet 'Hot Blood').
L'album "Start The Fire" aurait été écrit par G. Solera, M. Kunze, P. Werlin, R.W. Palmer-James, T. Touchton et W. Rödelberger, arrangé par W. Rödelberger, et produit par un certain Nic Simon.

2 commentaires:

  1. Mon cher mister disco , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ..!C'est vrai que le thème de l'horreur -fantastique façon disco a été usé jusqu'à la corde , mais je trouve ce thème du mythe du satyre avec sa flûte de pan plutôt sympa... Et j'ai largement entendu plus insipide en matière d 'orchestration disco.... merci pour la découverte en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai réécouté et finalement c'est vrai que vu sous cet angle, c'est sympa. C'est surtout la durée que j'ai trouvée un peu trop longue...

    RépondreSupprimer