vendredi 22 novembre 2013

Nothing To Lose (single version + instrumental) - Kylie Minogue (1989)



En 1987, la jeune australienne Kylie Minogue commence sa carrière musicale en enregistrant une version HI-NRG du "Locomotion" de Little Eva. C'est un énorme succès dans le monde entier. Kylie, propulsée sur le devant de la scène, devient alors très vite l'égérie du trio anglais incontournable du moment : Stock/Aitken/Waterman (SAW). Il vont s'occuper de sa carrière durant cette période charnière de la fin des 80's et du début des 90's. Sans perdre de temps, en 1987 toujours, ils lui écrivent "I Should Be So Lucky", qui devient lui aussi immédiatement un hit. 
Pour 1988, Kylie sort son premier album, sobrement intitulé "Kylie", qui surfe entre HI-NRG, italo-disco et pop. Il est écrit, arrangé et produit par SAW, et il sort dans le monde entier. Plusieurs singles en sont extraits : "Je Ne Sais Pas Pourquoi", "Turn It Into Love", l'excellent "Got To Be Certain" et "It's No Secret".
1989 voit la sortie de "Enjoy Yourself", son second album qui fait à nouveau un carton, toujours sous la houlette de SAW, et toujours dans le même style musical. "Hand On Your Heart", "Wouldn't Change A Thing", "Never Too Late" et "Tears On My Pillow" sont les titres extraits en singles. 
Pourtant, le morceau "Nothing To Lose" aurait lui aussi largement mérité une sortie single, compte tenu de sa grande qualité. Et les titres "I'm Over Dreaming" et "Enjoy Yourself" sont aussi à redécouvrir.
Ci-dessous, le clip de "Wouldn't Change A Thing" :



2 commentaires:

  1. J'aime bien aussi la kylie de cette époque en " poupée pop" manipulée par stock aitken & Waterman. Bonne pioche pour ce titre et bonne idée pour l'instru . J'adore également " I'm over dream " de ce même LP , je l'écoutais encore en' extended mix ' , il n'y a pas longtemps !

    RépondreSupprimer