mardi 20 mai 2014

Jump Down (12") - Belle Epoque (1979)



En 1976, la chanteuse française Evelyne Lenton, qui n'est pas une novice dans le monde de la musique, est sur le point de signer avec RCA UK ou Barclay. Mais son frère Albert lui propose alors de devenir producteurs indépendants et d'enregistrer une version disco du classique "Black Is Black" de Los Bravos. Cette idée vient-elle à Albert après qu'il ait entendu la version disco qu'en fait Cerrone en cette même année 1976 ?
Quoi qu'il en soit, Evelyne monte avec deux choristes le groupe 'Belle Epoque'. "Miss Broadway" est le premier album. Evelyne et son frère signent une bonne partie des titres qui le composent. Sur la face B du disque est gravée dans un medley la reprise disco de "Black Is Black". 
Il faut croire que cette reprise plaît au public puisque le titre sort en simple un peu partout dans le monde entre 1976 et 1977. Le titre "Miss Broadway" bénéficie lui aussi d'une sortie en single et rencontre le succès. Sur l'album, notons également la présence de "Me And You", une ballade disco réussie.
"Bamalama", le second album, paraît en 1977. Le titre éponyme est tiré en single. En 1978, un second morceau est extrait du lp et proposé en simple : "Let Men Be".
L'année 1978 voit également la sortie en single de "Com' On Tonight", un titre inédit, qui se retrouve gravé par la suite en 1979 sur le nouvel (et dernier) album du trio, "Now", produit par Albert Weyman. De cet opus sont extraits le disco "Jump Down" et la très belle ballade "Now".
"Jump Down" est écrit par Evelyne Lenton et Albert Weyman, et arrangé par Weyman. Comme je l'ai dit plus haut, Lenton et Weyman sont en réalité frère et soeur, leur patronyme étant Verrecchia.
Ci-dessous, Evelyne Lenton interprète "Jump Down" sur le plateau TV allemand Musikladen :


http://www.mediafire.com/?edljnolzg38zcdz

2 commentaires:

  1. MERCI pour cette découverte Julian , c'est carrément un copié collé du FREAK de CHIC ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. ps : Au fait mister disco , il y a Gilles qui te répond , mais sur mon article sur Carol Douglas ( je te précise au cas où parce que moi je m'y perds carrément dans les commentaires ... je ne sais plus où , quand , comment ... lol )

    RépondreSupprimer