lundi 13 octobre 2014

All Night Dancing (12") - Lipps, Inc. (1979)



"Rock It", le premier single du duo américain 'Lipps, Inc.', sort en 1979, mais c'est un échec. Il faut dire que musicalement, c'est un peu trop pauvre, et le refrain est beaucoup trop court.
Mais le musicien Steven Greenberg et la chanteuse Cynthia Johnson n'abandonnent pas pour autant. Un album, nommé "Mouth To Mouth", paraît quand même. Un nouveau single est lancé, "Funkytown". Et là, c'est l'explosion. "Funkytown" se classe à la première place dans les charts de nombreux pays, et le single se vend à plus de deux millions d'exemplaires. L'album "Mouth To Mouth" est diffusé partout dans le monde entre 1979 et 1980. Il contient 4 morceaux, tous écrits ou co-écrits par Greenberg : "Funkytown", "All Night Dancing", "Rock It" et "Power". 
"Power" se trouvait déjà en face B du single "Rock It", et "All Night Dancing" fait la face B de "Funkytown".   
En fait, musicalement, "Funkytown" est aussi dépouillé que "Rock It", mais la mélodie est beaucoup plus accrocheuse, raison de son succès. Quant à "All Night Dancing" c'est le titre le plus disco du lp, et peut-être également le plus réussi.
Ci-dessous, des enfants reprennent "All Night Dancing" pour une émission TV :


http://www.mediafire.com/?9ne59cnb8otacnm

3 commentaires:

  1. "All night dancing " sonne aussi très 79 : j'aime beaucoup la version single plus efficace à mon sens !et c'est egalement mon préféré de lipps inc avec " how long " ( curieusement absent de leur compil cd ). Je trouve qu'en dehors de leurs 3 titres de gloire , il n'ont pas réussi leurs 4 albums , plutôt insipides à mon goût ... dommage ! Au fait ,la permission est refusée pour ce titre mister disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas la version single, elle est différente ? C'est vrai que pas mal de leurs titres me laissent aussi indifférent. Toutefois j'aime aussi la ballade "There they are". Quant à la permission, merci de l'info mister Alex, mais je ne peux rien y faire, le mp3 est identifié par mediafire comme étant copyrighté ! Je ne vais pas me plaindre, pour le moment ils n'ont pas viré mon compte...et ils ne peuvent rien faire contre les morceaux non copyrightés...c'est un bon compromis.

      Supprimer
  2. Oui c'est déjà pas mal ... pour la version single , elle est plus simple et plus courte , sans la voix masculine rajoutée sur la version longue .

    RépondreSupprimer