mercredi 29 octobre 2014

Le Bonheur D'Anne - Carlos Leresche (1976)



"Anne Jour Après Jour" est un feuilleton télévisé français qui a été diffusé à partir du 23 septembre 1976 sur TF1. Les épisodes, d'une durée de 14 minutes chacun, sont au nombre de 55. 
La série, réalisée par Bernard Toublanc-Michel, est inspirée du roman de Dominique Saint-Alban écrit en 1974. 
"Anne Jour Après Jour" raconte la vie d'une jeune infirmière anglaise. Au fil des épisodes, elle va passer de la fille insouciante à une jeune femme mûre. C'est Sophie Barjac qui interprète ce rôle. Sophie avait déjà été vue en 1975 dans "A Nous Les Petites Anglaises" de Michel Lang. Ce dernier la fera de nouveau tourner en 1977 dans "L'Hôtel De La Plage".
Côté musique, c'est Carlos Leresche qui compose le thème du feuilleton "Anne Jour Après Jour". Il écrit aussi les musiques que l'on peut entendre au sein même des épisodes, et les paroles de ces chansons sont signées Violaine Sanson...la soeur de Véronique !
Le thème "Anne Jour Après Jour" est gravé sur un single, avec en face B "Le Bonheur D'Anne", une version plus disco de ce même thème.
Ci-dessous, un extrait du feuilleton :

5 commentaires:

  1. Merci pour ce souvenir , mister disco : un instrumental bien sympa pour une série totalement oubliée ... Mon dieu qu'est ce que Sophie Barjac jouait mal ... un jeu d'actrice aussi figé que celui de Mimi Coutelier ! bizarrement ça passait à l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, figé, sans action...mais je pense que c'est l'époque qui voulait ça : tout était bien plus calme, et la série reflète l'ambiance de cette période...

      Supprimer
  2. Mais oui c'est vrai , il y a de ça aussi , je n'y avais pas pensé : ce côté calme et contemplatif , en opposition à notre époque hystérique ou même la pub à la télé hurle ,de plus en plus fort , pour nous imposer leurs messages à la con du genre : " C ' EST QUIIIIIII LE PATRONNNNN !!!!!!!" insuportable , navrant ... mais comme tu l'as dit : c'est l'époque qui veut ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait...un monde d'hystériques où pour se faire remarquer, il faut faire n'importe quoi, quitte à tomber dans le totalement débile... genre ces pubs où ils dansent comme des cons, insupportable pour moi !

      Supprimer
  3. Lol ... tout juste mister disco ! Insupportable pour moi aussi !

    RépondreSupprimer