mercredi 15 octobre 2014

Rachmaninoff Piano Concerto No. II - Ferrante and Teicher (1979)



Arthur Ferrante et Louis Teicher publient des disques dès les années 1950. A la fin des 70's, le disco est pour de nombreux artistes un passage obligé, et les deux compères n'échappent pas à la règle.
Il faut dire que le disco renouvelle totalement la musique. Si les titres sont soigneusement travaillés, ils peuvent véritablement faire des merveilles. La preuve en est donnée avec le lp "Classical Disco" que Ferrante et Teicher gravent en 1979. Une fois de plus, ce disque contient des morceaux classiques repris en disco. Il faut dire que ces deux genres, qui font la part belle à l'élégance, se marient très bien : le disco ne dénature pas le classique, il lui apporte simplement une touche de modernité. Si le disco est resté célèbre pour ses titres inédits, il est devenu également populaire grâce à ses nombreuses reprises magnifiquement réorchestrées pour la danse.
L'album "Classical Disco" est arrangé en majeure partie par Ferrante et Teicher, puis il est produit par Nick Perito. C'est une réussite, sans nul doute.
Ce "Piano Concerto No. II", qui ouvre l'opus, reste toutefois le titre le plus accrocheur. Il a été composé entre 1900 et 1901 par le musicien russe Sergueï Rachmaninov.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire