lundi 13 octobre 2014

Take It Up (12") - Lime (1984)



Le disco s'effondre en 1980, c'est indéniable. Pourtant, quelques artistes résistent, voire créent de nouveaux groupes. C'est le cas des canadiens Denis et Denyse LePage, qui fondent 'Lime'. Ils connaissent leur plus grand succès avec leur premier single, "Your Love". Mais ce titre est plus qu'un simple hit disco à la mélodie entraînante : il possède un son nouveau qui deviendra au début des années 1980 la marque de fabrique du couple LePage.
'Lime' publie en 1981 son premier lp qui renferme un nouveau succès, "You're My Magician". Les autres titres de l'opus sont également des réussites.
D'autres albums suivent tout au long des années 1980. En 1984 paraît ainsi "Sensual Sensation", entièrement écrit par Denis et Denyse. Et c'est Denis qui arrange et produit le disque. Musicalement, on est loin de la puissance disco du premier album. 'Lime' a perdu son originalité et s'est fondu dans la masse synth-pop du moment.
Toutefois, "Take It Up" reste un très bon titre, sans doute le meilleur de l'album. Il bénéficie d'une sortie en single.
Notez que de nos jours, le vieux Denis LePage, divorcé de Denyse, continue la musique sous le pseudonyme de 'Nini No Bless'...mais il a carrément disjoncté et est devenu transsexuel. La preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=UxeUJxqR7xc&list=UU5_LR7-3VNrusR-LddNXggA
Dans la vidéo ci-dessous, voici le clip de "Babe, We're Gonna Love Tonite", succès de 1982. Comme vous pouvez le constater, Denis et Denyse n'ont ni le physique ni le charisme. C'est pour cette raison que par la suite, pour la promotion, ils seront remplacés par un jeune couple.


http://www.mediafire.com/listen/3yqz5se0jkjrp2y/LI84.mp3

3 commentaires:

  1. " take it up " est un de mes titres préférés de lime ! Un couple de bidochons canadiens visuellement sans charisme , c'est vrai (quoique Denyse était loin d'être vilaine )... mais qui valait bien mieux que leurs avatars blondinets Joy & Chris , mimant un playback sans intêrret ! Sinon savait -tu que Denis avec sa voix rocailleuse de macho était devenu un célèbre transgenre depuis son divorce ,sous le nom de Nini Nobless et il est toujours dans la musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas, et j'en reste sans voix après avoir vu les photos ! C'est certain que lui et Denyse n'avaient pas de prestance, mais ils restaient sympa à voir ! C'était 100% authentique, au moins !! Leur coté "bidochon" était compensé par leur talent, je trouve ! Et puis ça donne un coté humain à la chanson, dans laquelle il faut en principe etre physiquement sans défaut pour marcher. Je pense que si quelques artistes au physique de Denis, avec un réel talent, étaient plus mis en avant, la société serait moins superficielle et jugerait moins sur le physique. Les gens se basent sur ce qu'ils voyent à la tv, dans les médias...

      Supprimer
  2. Je te rejoints totalement là dessus mister disco , je n'aurais pas dit mieux ... j'aime moi aussi, cette simplicité : ça donne effectivement un côté plus sympa , plus humain ,... qui a hélas disparu aujourd'hui !

    RépondreSupprimer