jeudi 22 octobre 2015

Fell In Love For The First Time Today (12") - Carol Douglas (1978)



Carol Douglas se fait connaître dès 1974 avec son titre "Doctor's Orders", ce qui lui vaut le surnom de "First Lady of Disco".
Elle enchaîne ensuite les albums, et rencontre un nouveau succès en 1976 avec "Midnight Love Affair". Il va sans dire que Carol est une diva disco, mais Donna Summer, l'étoile montante, commence à lui faire de l'ombre et finira par la détrôner.  
En 1978, Carol grave "Burnin'", son nouvel album, qui s'ouvre sur ce magnifique "Fell In Love For The First Time Today", un titre écrit par E. Rabin et M. Bauman. La face A du disque est arrangée et conduite par John Davis, tandis que la B l'est par Michael Zager. Sur la face B, Carol enregistre entre autres une reprise du "Night Fever" des Bee Gees. L'album est produit par Ed O'Loughlin, avec pour la face A John Davis en co-producteur.
Les morceaux "Burnin'" et "Night Fever" sont extraits en singles.
Ci-dessous, Carol interprète "Midnight Love Affair" :


2 commentaires:

  1. Cette bonne vieille Carol Douglas ! L'une des pionnières du disco mais qui vite se trouve dépassée par les concurrentes : Carol n'a pas une voix exceptionnelle selon moi, elle n'a pas non plus un physique renversant, elle ne danse pas de façon sublime, ses tenues ne sortent pas de l'ordinaire, restent ses titres qui sonnent "gentillets" ou ses reprises qui n'apportent rien par rapport aux originaux. J'ai l'air sévère pourtant j'apprécie son répertoire mais devant une Gloria Gaynor, une Donna Summer ou Thelma Houston pour ne citer qu'elles, Carol reste en retrait.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton analyse est juste mister Gilles... Carol a peut-être été "the first lady of Disco", mais elle est aujourd'hui "the forgotten lady of Disco" !

      Supprimer