samedi 14 novembre 2015

Street Player (12") - Chicago (1979)



Dans l'histoire de la musique aux U.S.A., 'Chicago' est l'un des groupes qui a vendu le plus de disques. Leur premier album sort en 1969 et rencontre le succès. En 1976, ils enregistrent la magnifique ballade "If You Leave Me Now" qui deviendra l'un de leurs titres phares. Ils n'échappent pas au disco en 1979 : leur album "Chicago 13" qu'ils co-produisent avec Phil Ramone renferme ce "Street Player" qui est extrait en single. Le reste de l'opus contient des titres qui s'approchent un peu du disco mais qui restent dans l'ensemble assez rock.
Ci-dessous, le groupe interprète "Street Player" :


3 commentaires:

  1. ce titre fait fgure de classique tant et si bien qu'il sera largement samplé pour le morceau signé des BUCKETHEADS "the bomb". La chanson est produite par un membre du groupe Masters At Work, Kenny "Dope" Gonzalez. Une voix est répétée de façon récurrente « These sounds fall into my mind... ». En décembre 2014, Fatal Bazooka reprend le même sample dans son titre Ce soir je sors sans mon sexe. La classe on l'a ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mister Gilles, tu écoutes Fatal Bazooka ?? LOL

      Supprimer
  2. Que Dieu m'en préserve ! Ou n'importe qui d'autre...A préciser tout de même concernant ce titre du groupe Chicago, c'est qu'il a bénéficié d'une version longue disco !!!!

    RépondreSupprimer