lundi 28 décembre 2015

Wonderful Time (12") - Mara (1990)



Te souviens-tu d'un disco dix ans plus tôt ? (merci Michel Sardou). Oui, exactement comme le disco dix ans plus tôt (c'est à dire en 1980 pour être précis), l'italo-disco se meurt lentement mais sûrement en 1990. Au milieu de la pop, du rap et r'n'b du moment, l'italo-disco commence à être remplacé par des titres plus électroniques au tempo plus frénétique qui annoncent l'arrivée de ce que l'on nommera plus tard la dance music, l'italo-dance, la techno ou encore l'eurobeat. Toutefois, le producteur Paolo Gemma permet à l'italo-disco de survivre encore un peu avec des titres comme ce magnifique "Wonderful Time" écrit par Baldoni/Rosellini/Moroni.
Gemma n'est pas un novice en matière d'italo-disco puisqu'il a produit le célèbre groupe 'Radiorama'. 
"Wonderful Time" fait le lien entre italo-disco et italo-dance avec des arrangements de qualité (percussions, etc). On est presque dans la variété, le tempo reste très supportable, contrairement à l'eurobeat un brin hystérique et quasiment indansable (hormis dans les rave) qui déferlera dans les 90's.
Seule petite déception : on s'attend à la fin que le morceau redémarre après le solo de percussions, mais malheureusement, il n'en est rien !

https://www.mediafire.com/?7gdk1j25f68hi16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire