dimanche 7 février 2016

Raising My Family - Precious Wilson (1982)



Originaire de la Jamaïque, c'est en Allemagne, sous la houlette du producteur Frank Farian, que Precious Wilson fera carrière dans la chanson, d'abord au sein du groupe disco 'Eruption' qui connaîtra deux hits majeurs : "I Can't Stand The Rain" en 1977 et "One Way Ticket" en 1979.
En 1979 également, Precious entame une carrière en solo en gravant le single "Hold On I'm Coming", qui est aussi chanté la même année par 'Boney M', autre groupe mené par Frank Farian. 
Puis en 1980, Precious abandonne définitivement 'Euption' : elle est remplacée par Kim Davis sur le nouvel album "Fight Fight Fight". Elle grave en solo le lp "On The Race Track", mais le succès n'est plus celui qu'elle avait connu au sein du groupe 'Eruption'.
Notre jamaïcaine revient en 1982 avec l'opus "All Coloured In Love", toujours produit par Frank Farian. On y découvre deux très bons morceaux : "Raising My Family" et "The Night The Music Died". D'ailleurs, ces deux titres sont extraits sur un même single qui malheureusement ne fait pas vraiment de vagues. "Raising My Family", écrit par Mally Watson et Tom Vuma, est une reprise : la version originale est sortie en 1980, chantée par Steve Kekana. Ici, le titre est réorchestré pour coller au style des morceaux disco-reggae propres à l'Allemagne de la fin des 70's. 
En 1982 toujours, Precious publie l'album "Red Light". Il contient le titre éponyme qui sort en single (c'est une reprise de Billy Ocean), ainsi que plusieurs morceaux déjà présents sur "All Coloured In Love". Une opération marketing pour relancer les ventes ? 
Ce qui est certain, c'est que le timbre de voix de Precious, reconnaissable entre tous, lui a permis d'être propulsée sur le devant de la scène et d'être élevée au rang des grandes voix de la musique disco.
Ci-dessous, Precious en live sur "Raising My Family" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire