mercredi 27 avril 2016

Makin' Love (12") - Pam Todd and Gold Bullion Band (1979)



Dans l'ancien temps en France, le terme "baise-moi" signifiait peut-être davantage "embrasse-moi" que "fais-moi l'amour". De nos jours pour les non francophones, "baise-moi" garde sûrement son sens premier, si l'on en croit le titre de la chanson de 'Pam Todd and Gold Bullion Band' intitulée "Baise-Moi (Kiss Me)". Je vous l'accorde, pour éviter toute confusion, il aurait été préférable d'intituler ce morceau "Embrasse-Moi (Kiss Me)", ou bien alors carrément "Baise-Moi (Fuck Me)".
"Baise-Moi (Kiss Me)" paraît en single en 1978. Il est inclus l'année suivante sur l'album "Together" de 'Pam Todd and Gold Bullion Band', album qui est en quelque sorte un recyclage du lp "Let's Get Together" de 'Pam Todd and Love Exchange' paru en 1977. Sur "Together", on retrouve en effet deux titres qui étaient déjà présents sur l'opus précédent : "Let's Get Together" et "Makin' Love". Mais attention, le "Makin' Love" de 1979 est légèrement différent de celui de 1977 : les arrangements font peau neuve et la durée du morceau est rallongée de 2 minutes.
C'est Garry Sherman qui co-écrit, arrange et produit "Together".
  
http://www.mediafire.com/download/97dq48mc8pz3rdk/makin%27_love.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire