mercredi 13 avril 2016

SPECIAL ABBA INSTRUMENTAL : Take A Chance On Me - Paul Mauriat And His Orchestra (1978)



Comment succéder à l'album "Arrival" de 1976 qui a été un vrai succès mondial et qui, de ce fait, a marqué un véritable tournant dans la carrière musicale de ABBA ? La réponse arrive en 1977 avec l'opus "The Album", qui fait toutefois légèrement moins bien que son prédécesseur. La part belle est faite à la pop/rock et aux ballades. Néanmoins, "The Album" se classe 1er dans les charts de plusieurs pays.


Le premier single, "The Name Of The Game", rencontre un certain succès. mais pas autant que "Take A Chance On Me" qui fait office de second single. 
"Take A Chance On Me", écrit et arrangé par Benny Andersson et Björn Ulvaeus, se classe 1er au Royaume-Uni, en Belgique, en Autriche, en Irlande et au Mexique. Il est 3eme en Allemagne, en Suisse et même aux USA. En France, il atteint seulement la 10eme place des charts. Quant à "Eagle", le troisième et dernier single extrait de "The Album", il réalise un score honorable, mais sans être un véritable hit mondial.
On peut donc dire sans se tromper que ABBA et disco font toujours bon ménage, puisque "Take A Chance On Me" est l'unique morceau disco-pop de "The Album", et c'est lui qui retient le plus l'attention du public.



Paul Mauriat, musicien et chef d'orchestre français, est célèbre pour sa version instrumentale du titre "Love Is Blue", sortie en 1967. Il continue par la suite les reprises instrumentales, et intègre sa version de "Take A Chance On Me" sur son album "Dans Les Yeux D'Emilie" qui sort en 1978.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire