jeudi 28 avril 2016

Way Out West (12") - Kurtis Blow (1980)



Vous souhaitez fantasmer sur un jeune et sexy black au look de 'bad boy' ? Optez pour Kurtis Blow, c'est de la valeur sûre. Remarquez sur la photo les signes qui ne trompent pas : regard macho, torse exhibé fièrement, chaînes autour du cou. Pour compléter cette panoplie du 'bad boy from USA', n'oublions pas le contenu de son premier album qui fait la part belle à la musique rap/funk. Dans les titres à succès "The Breaks" ou "Rappin' Blow", on peut entendre en fond des voix de personnes qui semblent être en train de faire la fête.
Sur ce premier album qui est diffusé dans de nombreux pays, Kurtis enregistre aussi "Throughout Your Years" et "Way Out West", deux superbes titres plus orientés vers le disco/funk que vers le rap.
"Throughout Your Years" a droit à une diffusion en single. En 1981, Kurtis sort "Deuce", son second opus. En dehors du morceau "It's Gettin' Hot", c'est un album plutôt raté. La chanson "Starlife" bénéficie d'un pressage en simple, avec en face B ce "Way Out West" issu du premier album de Kurtis, qui aurait mieux fait de se retrouver en face A !
On remarquera aussi qu'à partir de "Deuce" le look de Kurtis s'enlaidira (rouflaquettes, moumoute de caniche sur la tête).
Dans la vidéo ci-dessous, Kurtis inteprète son succès "The Breaks" à l'émission 'Soul Train'. Remarquez sa veste ouverte sur son torse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire