dimanche 1 mai 2016

Vu D'avion, Un Soir - Michel Delpech (1978)



Si certains artistes français comme Claude François, Dalida ou Sheila se sont jetés à corps perdu dans le disco, d'autres se sont faits plus discrets, à l'image de Michel Delpech. 
Delpech publie son premier single en 1964. Dès l'année suivante, son titre "Chez Laurette" le fait sortir de l'ombre.
En 1969, il enregistre "Wight Is Wight", une chanson qui fait référence au festival hippie de l'île de Wight. Le disque est diffusé dans plusieurs pays et se vend très bien. Nouveau succès en 1971 avec "Pour Un Flirt" qui parle de sexe sans tabou. Les singles suivants plaisent eux aussi au public : "Que Marianne Etait Jolie" en 1972, "Les Divorcés" et "Rimbaud Chanterait" en 1973, "Le Chasseur" et "Je L'attendais" en 1974, "Quand J'étais Chanteur" en 1975, "Tu Me Fais Planer" en 1976, "Le Loir-et-Cher" en 1977. Pourtant, si les singles se suivent, les albums se font plus rares. Il faut dire que Michel est en pleine dépression à la suite de son divorce.
En 1978, il reprend le succès d'Elton John "Your Song" et l'adapte en français sous le titre "C'est Ta Chanson". En face B du single, il grave "Vu D'avion, Un Soir", une ballade disco plutôt réussie. 
"Vu D'avion, Un Soir" est écrit par Julien Lepers/Michel Delpech/J.M. Rivat. Les arrangements sont de Michel Bernholc.  
Dans la vidéo suivante, Michel Delpech interprète sur un plateau TV "Vu D'avion, Un Soir" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire