jeudi 28 juillet 2016

Daddy Daddy (12" version + instrumental version) - Radiorama (1989)



'Radiorama' connaît ses premiers succès en 1985 avec les titres "Chance To Desire" et "Desire". Ils sont suivis l'année suivante de trois autres singles, "Aliens", "Hey Hey" et "Vampires".
Les titres "Chance To Desire", "Desire", "Hey Hey" et "Vampires" sont inclus sur le premier album du groupe qui sort en 1986. Baptisé "Desires And Vampires", cet opus est produit par Paolo Gemma et Marco Bresciani. On y trouve aussi la première version de "Flight Of Fantasy", un morceau écrit par M. Farina et G. Crivellente, qui dure 3mn55. Cette version est bonne, mais je trouve que la basse façon 'italo-disco' est trop présente. Toutefois, on y remédie en 1989 avec le 4eme album, "Four Years After" : est gravée sur ce disque une nouvelle version de "Flight Of Fantasy", plus énergique, plus réussie dans son ensemble. La durée est quant à elle portée à 5mn15.
"Four Years After", produit par Paolo Gemma, est sans doute le meilleur album du groupe : "Bad Boy You", le titre phare, est une grande réussite italo-disco. "Daddy Daddy" est tout aussi bon. Du côté des ballades, on a droit à la superbe "A Love Song". Et puis mentionnons aussi le très sympathique "Macho Man" (rien à voir avec les 'Village People' !), sans oublier la nouvelle version du titre "Aliens", qui surpasse la version originale.
Sur l'album, "Daddy Daddy" est en version courte. Mais un maxi-single contenant une version 12" ainsi qu'une version instrumentale est diffusé.
Pour ce qui est des nouvelles versions, Radiorama remixera également en 1990 son titre "ABCD" de 1988 : pour le coup, je trouve meilleure la version originale, le tempo de la reprise étant trop rapide.
Ci-dessous, vidéo incluant deux titres de l'album de 1989, "Flight Of Fantasy" et "Baciami" :


Daddy Daddy (12" version)

Daddy Daddy (instrumental version)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire