lundi 18 juillet 2016

Muscle Man - Sterling Saint Jacques (1980)



Comment le musicien français Christian Baciotti en est-il venu à travailler pour l'américain Sterling Saint Jacques ? C'est une question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse.
Dans les 70's, Sterling est un mannequin mais aussi un danseur professionnel. On le voit régulièrement au Studio 54 de New York, le temple du disco par excellence.
De son côté, en Europe et particulièrement en Italie, Baciotti rencontre un certain succès en 1977 avec son titre disco avant-gardiste "Black Jack". En 1979, il compose et arrange le lp disco "Right Now" pour la chanteuse américaine La Velle, installée depuis peu en France. Est-ce par son intermédiaire qu'il rencontre Sterling Saint Jacques ?
Quoi qu'il en soit, Baciotti compose et arrange 7 titres qui sont enregistrés par Sterling. Il fait aussi les choeurs. L'album qui est ainsi réalisé est produit par Yona et sort en 1980. La pochette est de toute beauté, magnifiée sans aucun doute par le physique de Sterling.
La ballade "Again" est extraite en single principal, et Sterling l'interprète pour un programme TV italien, voyez plutôt ci-dessous :


4 commentaires:

  1. Musicalement c'est assez pauvre et que dire de l'auto bronzant !!! bon je plaisante, j'aime pas trop mais il faut constater que la décennie 80 pour les chanteurs "jolis" italiens était plus du mannequinat (Gazebo, Hartman Ice etc etc etc)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens d'avoir "maté" la pochette du Maxi 45 Tours de "Muscle Man" où Sterling Saint Jacques apparaissait nu dans un dépôt-vente. J'en étais bouleversé . Mdr. J'avais que 18 ans!

    RépondreSupprimer