mardi 16 août 2016

Love Me Tomorrow - Sergio Mendes And The New Brasil '77 (1977)



Sergio Mendes est un artiste bien connu au Brésil, pays d'où il est originaire. Mais sa renommée dépasse largement les frontières du Brésil.
En 1966, avec son groupe 'Brasil '66', il reprend le titre "Mas Que Nada" de Jorge Ben et rencontre un grand succès. Il se met par la suite au disco en 1977, en publiant et produisant un album baptisé "Sergio Mendes And The New Brasil '77". Le morceau qui ouvre cet opus est ce "Love Me Tomorrow" écrit par David Paich. Mendes participe peu à l'écriture des titres puisqu'il n'en co-écrit que deux. On note la participation de Stevie Wonder qui écrit "The Real Thing" et co-écrit "Love City". Michael Sembello, qui se fera connaître quelques années plus tard grâce à son titre "Maniac", participe lui aussi à l'écriture du lp. 
Parmi les musiciens, on note que Mendes est aux claviers, Stevie Wonder au piano, David Grusin joue du synthétiseur et Michael Sembello officie à la guitare. 
La pochette de l'album est sympathique, surtout la photo au dos, qui montre l'équipe de football dans un piteux état.
Le titre disco "The Real Thing" est extrait en single principal. "Love Me Tomorrow" bénéficie lui aussi d'un pressage en simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire