jeudi 20 juillet 2017

Calypso Disco (12") - Beckett (1977)



L'artiste caribéen Beckett écrit et enregistre en 1977 l'album "Disco Calypso". Cet opus est produit par Buddy Scott et arrangé par Frankie McIntosh. Il est diffusé dans plusieurs pays par le label 'Casablanca Records'. Deux titres sont extraits en singles : "Coming High" et ce "Calypso Disco". Sur l'album, on découvre aussi le morceau "Legalize The Grass", qui est une chanson engagée en faveur de la légalisation des herbes à fumer...
Pour l'histoire, "Calypso Disco" a été utilisé pour le film à suspense "The Deep", sorti en 1977. Le thème de ce film, baptisé "Down, Deep Inside", a été écrit par John Barry et interprété par la diva disco Donna Summer. Un album contenant la bande originale du long-métrage est même paru dans le commerce, incluant "Calypso Disco". 


5 commentaires:

  1. J'aimais bcp The Deep, il y avait comme une "profondeur" dans cette chanson, je rigole.

    RépondreSupprimer
  2. Moi , tu m'as donné envie de revoir le film , Julian : j'ai trouvé mon programme pour le début de soirée grâce à toi ! ...Et puis , j'aime beaucoup le theme principal qui se prête bien à l'aventure , au soleil et au rêve ... Je trouve ce genre d'histoire , idéale pour les vacances... Le regretté Peter Benchley était vraiment fasciné par la mer , une vraie obsession même pour le monde maritime , que ce soit dans ce roman ou celui des " Dents de la Mer " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ton tour tu me donnes envie de revoir ce film ! lol. Oui, le thème chanté par Donna me plaît beaucoup à moi aussi, même si c'est un hybride pas vraiment disco, j'aime, j'aime, j'aime ! Lorsque je l'ai découvert étant ado, je me souviens avoir été emporté par la mélodie romantique... je trouvais la musique et l'interprétation de Donna assez intrigantes, ça me plongeait dans un univers étrange... cette chanson tranchait avec tous ses autres titres... puis je me souviens avoir frémi lors du pont inquiétant, durant lequel la tension monte et où l'on entend Donna pousser des gémissements au milieu du silence... en fait après avoir vu le film, je comprends mieux : ce morceau retransmet l'ambiance du film, entre romantisme, érotisme et passages plus inquiétants comme le rituel vaudou... c'était une ambiance qui revenait beaucoup dans ces années là avec tous ces films d'épouvante/érotiques... A part ça, je me sens un peu comme Benchley, je suis fasciné par le monde maritime et l'aventure en mer !

      Supprimer
  3. Mêmes sensations en écoutant ce titre la première fois : j'étais un peu dérouté d'abord puis charmé par son côté étrange , mystérieux ... Son côté "aventures érotiques dans la mer bleue " qui semble nous faire rêver tout les deux ( lol )!

    RépondreSupprimer