lundi 21 novembre 2011

Arrivederci Roma - Bobby Solo (1979)



Eh oui, même Bobby Solo a eu droit à ses tubes disco! En 1978, "Una Lacrima Sul Viso 78" est une reprise de sa chanson "Una Lacrima Sul Viso" qu'il interprète pour la première fois en 1964 pour le festival de Sanremo; malheureusement, il chante en playback et est donc disqualifié du concours, cette pratique étant contraire aux règles du festival.


Les années passent, d'autres succès sont au rendez-vous. Courant des années 1970, il arrête de chanter et installe un studio d'enregistrement à Rome.


En 1978 pourtant, il revient donc avec une nouvelle version de son hit de 1964, réorchestrée par Albert Weyman dans une mélodie disco-slow quasiment identique à celle de "La Vie en Rose" de Grace Jones, parue un an plus tôt. Le nouveau single de Bobby Solo n'a donc rien d'original, si ce n'est son romantisme. Fort de cette reprise, il revient en 1979 avec la même recette, et toujours chez les disques Ibach, avec une superbe version disco de "Arrivederci Roma", déjà rendue célèbre en 1955 et composée par Renato Rascel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire