mardi 11 juin 2019

Look Out, I'm Coming - 5000 Volts (1975)



Au commencement, ce groupe britannique répond au nom de 'Airbus', mais il se renomme rapidement '5000 Volts'. Ce changement de nom lui porte chance : le succès arrive dès 1975 avec le morceau disco "I'm On Fire" écrit, arrangé et produit par Tony Eyers. L'intro du titre est clairement pompée sur le standard "Black Is Black" de 'Los Bravos'. Mais ce que l'on retient surtout, c'est la voix de la chanteuse Tina Charles et la rythmique endiablée. Le single est diffusé un peu partout dans le monde. Il devient si populaire que la chanteuse Sheila l'adapte en français sous le nom de "Quel Tempérament De Feu", et là encore le succès est au rendez-vous.
En 1975 toujours, la formation '5000 Volts' propose un nouveau single, "Motion Man", qui n'est diffusé qu'en Allemagne. La face B du disque contient ce "Look Out, I'm Coming". Les deux titres sont écrits, arrangés et produits par Tony Eyers. En 1976, "Look Out, I'm Coming" a droit à une sortie en face A en 45T, mais le single n'est pressé que pour les Pays-Bas et la Scandinavie, et le disque ne décolle pas. 
Mais heureusement pour le groupe, un nouveau single écrase tout sur son passage en 1976, je veux parler de "Doctor Kiss Kiss", un titre qui n'est pas sans rappeler ceux du trio 'Silver Convention'. Dans une moindre mesure, le single "Bye Love", qui sort lui aussi en 1976, est également un succès. On retrouve d'ailleurs "Look Out, I'm Coming" en face B de "Bye Love". 
1976 voit aussi la parution du premier et unique album de la formation. Il regroupe tous les titres sortis en singles ainsi que plusieurs inédits. Le lp se vend bien. Tout laisse à penser que le groupe a encore de beaux jours devant lui. Mais c'est alors que la vocaliste Tina Charles décide de continuer l'aventure en solo. Elle est remplacée par une nouvelle chanteuse, mais le charme ne semble pas opérer, car après quelques nouveaux titres qui ne rencontrent pas vraiment de succès, le groupe cesse ses activités. 
Ci-dessous, Tina Charles interprète "I'm On Fire" : 


2 commentaires:

  1. Tina Charles seule OK, I'm on fire Ok mais ici bofffffff.

    RépondreSupprimer
  2. Etonnament pour 1975, on trouve dans la guitare et la basse quelques uns des ingrédients qui feront la renommée de Chic (ok, on est loin de l'ultra précision de la paire Rodgers/Edwards). Dommage que le mixage ne les mette pas plus en valeur.

    RépondreSupprimer