jeudi 5 mars 2020

You're The One - Ray Simpson (1978)



Coup dur courant 1979 pour les 'Village People', alors au sommet de leur popularité : le leader Victor Willis quitte le groupe. Il faut lui trouver un remplaçant, et c'est finalement Ray Simpson, le frère de la célèbre Valerie Simpson, qui est choisi. Ray chantera à partir de l'album "Live And Sleazy", sur la partie 'studio' du lp, la partie 'live' ayant été enregistrée lorsque Victor Willis était encore leader. Avouons-le tout de suite : avec Ray, moins charismatique que Victor, les 'Village People' commencent à décliner, d'autant plus que leurs titres deviennent moins accrocheurs, et qu'ils essayent de trouver leur place en cette période où le disco est submergé par le rock. Ray va participer avec ses compagnons au film "Can't Stop The Music" en 1980, mais ce sera un échec. Heureusement, la bande originale rencontrera un certain succès, portée par le titre phare "Can't Stop The Music". En 1981, les 'Village People' se relookeront totalement pour l'album "Renaissance". Le titre "5 O'Clock In The Morning" sera un succès en Italie. Ray chantera une dernière fois pour les 'Village People' en 1982, en posant sa voix sur deux titres du lp "Fox On The Box".
Ce que l'on sait moins, c'est qu'avant d'être le leader des 'Village People', Ray a sorti un album solo en 1978. Répondant au nom de "Tiger Love", ce lp a été écrit par Ray Simpson et Bobby Gene Hall, excepté ce "You're The One" qui est signé John Davis. Le disque a été produit par Nick Ashford et Valerie Simpson. Quant aux arrangements, ils ont été réalisés par John Davis, William Eaton, Nick Ashford et Valerie Simpson.

3 commentaires:

  1. Le son est bien éloigné de cette scie que fût Village People (t'inquiètes pas j'ai aussi mis les pieds dedans à l'époque !)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ça fait des années que je vous suis ai ayant subit un cambriolage en novembre 2019 une partie de ma collection a été dérobé ) un oublié de ma part de ne pas fermer à clef : ((((

    RépondreSupprimer