Il existe certaines connexions entre le suédois Tomas Ledin et le groupe 'ABBA' : Tomas fait en effet partie des choeurs lors de la tournée mondiale du quatuor entre 1979 et 1980.
Pour l'année 1980, il publie le LP "Lookin' For A Good Time" qu'il écrit et produit. On retrouve sur cet album la présence de 3 des 4 membres de 'ABBA' : Agnetha et Anni-Frid font les choeurs sur deux titres : "Lookin' For A Good Time" et "The Sun's Shinin' In The Middle Of The Night". Quant à Benny Andersson, il joue des claviers sur "Right Now!". Enfin, on peut aussi mentionner la présence de Michael B. Tretow sur le très disco "Not Bad At All". Pour rappel, Tretow est l'ingénieur du son de 'ABBA'.
L'opus "Lookin' For A Good Time" est enregistré et mixé aux 'Polars Studios' de Stockholm, studios fondés en 1978 par les membres de 'ABBA'. Il est ensuite diffusé par le label 'Polar', label fondé par Stig Anderson et Bengt Bernhag, qui diffuse aussi les albums de 'ABBA'...
Tomas Ledin représente en 1980 la Suède au 'Concours Eurovision de la chanson' avec son titre "Just Nu!" qui est la version suédoise de "Right Now!". Il termine à la 10e place.
Enfin, pour poursuivre avec 'ABBA', Tomas enregistrera en 1982 un duo avec Agnetha nommé "Never Again". L'année suivante, en 1983, il se mariera avec Marie Anderson, la fille de Stig Anderson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire