dimanche 3 décembre 2023

Arabian Disco - Slim (1977)



Surtout connu en tant que guitariste, Slim Pezin a travaillé dans l'ombre avec Michel Sardou, Manu Dibango ou encore Claude François, pour ne citer qu'eux. En 1977, il s'est laissé embarquer dans le groupe disco 'Voyage'. Mais ce que peu de gens savent, c'est qu'en cette année 1977, Slim a également enregistré un single, "Slim Train" et sa face B "Arabian Disco". Il a co-écrit les deux titres avec J. Plait.

Au dos de la pochette du single est écrit notamment ceci : "Avec ARABIAN DISCO, c'est tout l'envoûtement, toute la magie de l'Orient. La musique de Slim vous entoure, pénètre en vous et vous envoûte...". Ceci correspond évidemment à une vision fantasmée de l'Orient, car la réalité est hélas parfois bien différente, avec notamment le radicalisme qui gangrène les sociétés orientales. Mais n'oublions pas non plus le sionisme international et son vieux rêve, qui consiste à dominer le monde entier via Israël, Etat colonial et assassin, avec à sa botte les USA et l'Europe de l'ouest... Toutefois, le pays de l'oncle Sam, livré en pâture au capitalisme dégénéré, ne parvient plus à avoir la mainmise sur le Monde et est rattrapé voire dépassé par d'autres pays... Pas de doute, les cartes vont bientôt être rebattues et un nouveau Monde multipolaire va émerger sous peu. Un Monde plus juste et plus équitable, espérons-le...

Arabian Disco - mp3

1 commentaire:

  1. Voyage portait bien son nom, mais je n'ai pas souvenir que leurs albums soient aussi bons que ce Arabian disco franchement réussi.

    RépondreSupprimer