dimanche 4 août 2024

Killer On The Rampage - Eddy Grant (1982)



Né en Guyane, Eddy Grant a suivi durant son enfance ses parents qui sont partis s'installer au Royaume-Uni. Il a d'abord fait partie du groupe 'The Equals' et a connu avec eux le succès, notamment grâce au titre "Baby, Come Back" en 1967 qu'il a lui-même écrit.

Dans les années 1970, Eddy s'est lancé dans le business musical en fondant des labels et en ouvrant un studio d'enregistrement. Puis il a débuté une carrière solo dès 1975 et a commencé à sortir des albums. En 1982, il a sauté dans un avion et a tout recommencé à La Barbade en ouvrant là-bas un nouveau studio d'enregistrement et en lançant un nouveau label. En effet, au début des 80s, les Caraïbes étaient une destination musicale en vogue, au croisement du reggae, du funk et de la new wave.

Eddy Grant a donc proposé en 1982 l'opus "Killer On The Rampage" qu'il a entièrement écrit et produit, et duquel ont été extraits en singles plusieurs titres qui ont rencontré le succès. Etrangement, l'excellent morceau "Killer On The Rampage" n'a pas eu droit à une sortie en simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire