dimanche 7 février 2010

Anytime or place - Azoto (1979)



En 1979, année où le disco est plus que jamais présent sur les ondes, sort le 33T "Disco Fizz" d'Azoto, chez Vedette Records, un label basé en Italie et actif depuis 1962. Le single principal est "San Salvador", qui sort en version 7" et 12". Quant au titre "Anytime or place", il sort en 1980 au Canada sous format 12", puis aux Pays-Bas en 1981, en 7" et 12". "Disco Fizz" sera malheureusement le dernier album d'Azoto.



3 commentaires:

  1. Un très bon titre , le meilleur de l'album à mon sens meme si "san salvador " et "soft emotion" sont sympas aussi. la voix haut-perchée de la chanteuse me fait mourir de rire ! Patrick Juvet , Denyse lepage et Anita Ward sont battus à plat de couture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le meilleur aussi, je trouve. J'ai vraiment flashé sur ce titre lorsque je l'ai découvert, c'était incroyable ! Mais j'aime bien également "Exalt Exalt", et puis ceux que tu mentionnes aussi. Et sais-tu qu'en 1978 Azoto avait déjà sorti un 1er album ? Je l'ai, et il est tout aussi génial !

      Supprimer
  2. hé bien non , je ne savais par pour leur album de 1978 , j'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé 3 de leur titres mp3 de 78 : "zorba's dance" , " "rainfall " et surtout " havah nagilah " instrumental athmosphérique que je trouve sympa et qui me fait penser à " hill of katmandu " de Tantra (production italienne également ). Merci pour l'info Julian!

    RépondreSupprimer