L'année 1977 est difficile pour la chanteuse française Carène Cheryl. C'est pourquoi elle part 6 mois aux Etats-Unis pour apprendre à danser et chanter avec un accent américain. A l'automne 1978, elle rentre en France avec un album disco sous les bras. Désormais, elle s'appelle Karen Cheryl, porte la queue de cheval et est entourée de deux danseurs et deux danseuses, avec qui elle effectue des chorégraphies élaborées. L'album contient 8 chansons, et le single extrait est "Sing to me mama"; mais Karen lui préfère "Sweet melody". Le 45T sort donc avec "Sweet melody" en face A et "Sing to me mama" en face B. Cette dernière chanson devient rapidement populaire et est jouée de nombreuses fois dans les clubs.
Gilbert Laffaille
Il y a 15 heures
Mon titre préféré de la période disco de Karen: un morceau de choix qui, je trouve, sonne très "new orlean". les choristes de Barry white soutiennent la voix de notre Isabelle nationale( dixit kc elle mème ), ce qui fait tout le charme de la chanson! Grace à une de tes video postée, julian , j'ai une 2eme chanson disco préférée de karen " Tonight in hollywood " superbe titre proche du "summer night city" d'Abba. Je reve de la trouver en mp3!
RépondreSupprimerOui, c'est vrai, je suis aussi sur youtube, et Karen est ma vedette disco préférée après Donna. Concernant le mp3, je vais te faire une surprise !
RépondreSupprimerC'est vrai ? C'est super sympa Julian!
RépondreSupprimer