dimanche 20 juin 2010

SPECIAL DISCO FROM GIORGIO MORODER : In the middle of the night (1976)




Après avoir réussi avec grand succès le lancement de Donna Summer en star du disco "porno", Giorgio Moroder se dit qu'il pourrait faire la même chose en version masculine. De cette idée naît l'album "Knights in white satin", composé, chanté et produit par lui-même. La chanson phare est la reprise du tube "Nights in white satin" des Moody Blues. Mais d'autres titres évoquent les plaisirs interdits, comme "I wanna funk with you tonite" et "Oh, l'amour". Quant à la chanson "In the middle of the night", sorte de transition entre les deux parties de "Knights in white satin", la mélodie est une sorte d'avant-goût de "The chase" qui sortira en 1978.



2 commentaires:

  1. Jean-Marie Potiez17 juin 2012 à 19:16

    Superbe album de Giorgio que j'avais acheté en 1976. J'ai espéré sa sortie en CD pendant des dizaines d'années et grâce au label Repertoire, c'est une réalité depuis 2011. Merci à ces petites sociétés comme Repertoire ou Gold Legion qui éditent ou ré-éditent des albums et des artistes disco rares !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je viens de trouver l'album cette année, dans une grande brocante. Quant aux labels, oui, merci à eux, d'ailleurs j'ai vu avec plaisir sur des sites tels que I-tunes les rééditions en mp3 de nombreux LP oubliés de l'époque disco !

      Supprimer