jeudi 21 juillet 2011

Shooting star - Blush (1978)



Blush est un projet assez obscur produit par Mike Pilot. Entre 1978 et 1979 sort leur album "Out of this world" dans plusieurs pays du monde, en Afrique du Sud, Australie ou encore en Espagne et au Portugal. Mais en Afrique du Sud et Australie, le projet ne se nomme pas Blush mais Odyssey; par contre le nom de l'album et les titres restent identiques. Au Portugal, l'album est gravé en série limitée sur du vinyle vert.

Une autre curiosité : en 1979 le LP paraît en France chez Carrere sous le nom d'artiste Blush, mais l'album se nomme "Gypsy guitar". La chanson du même nom qui se trouvait en face B sur les autres pressages prend la place de "Shooting star" sur la face A, et inversement.


"Gypsy guitar" est même gravée en France en simple sous format 7" et 12", tandis qu'en Espagne c'est "Lift off" qui paraît en single.


Les 6 titres composant l'album alternent entre disco "spatial" et disco "gypsy". Le titre "Shooting star", qui est sur tous les albums -sauf français- la première chanson de la face A, reste une très belle composition de Mike Pilot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire