
"L'hymne à l'amour" est à la base un succès de l'immense chanteuse française Edith Piaf, succès datant de 1950. Edith en a écrit les paroles, qui résonnent comme l'une des plus belles déclarations d'amour de tous les temps, prônant l'amour absolu. La musique est de Marguerite Monnot, compositrice de talent également à l'origine d'autres grands succès d'Edith Piaf.
"L"hymne à l'amour" est reprise en 1976 au Québec par Nicole Martin et en Grande-Bretagne par Mary Hopkin. Toutes deux se font remarquer par leurs reprises respectives.
En 1977, Grace Jones livre son album "Portfolio", sur lequel elle a enregistré une superbe version disco-slow d'un autre succès d'Edith Piaf, "La vie en rose".
Pour l'année 1979, Revalacion, une formation sous la houlette de Cerrone, reprend un autre titre d'Edith, "Non, je ne regrette rien" en anglais; le titre occupe une face entière de l'album (plus de 15mn) et se nomme "Don't give a damn". Ce même titre "Non, je ne regrette rien", sera également ré-enregistré dans les années 80 par le groupe Martinique, dans une version italo-disco appelée "No regrets".
Mais pour en revenir à 1979, "L'hymne à l'amour" est ré-orchestrée dans une superbe version disco, malheureusement très méconnue, produite par M. Beltoise et Bob Mathieu. Le disque sort chez le label Disques Déesse, sous le nom d'artiste Marie Désir, dont la voix se rapproche étrangement de celle d'Edith...
Do you think it could be Piaf's voice? Love it, another great disco-very...
RépondreSupprimerIf you click here in my name, you'll see my profile with an email to write me.
The first time I've heard this song, I thought that it was Piaf's voice. But on the vinyl, there is "Marie Desir - L'hymne à l'amour - Words by Edith Piaf and music by M. Monnot"
RépondreSupprimer???
For the email, a message tell me : "Error, it's not possible to send an email" !