mardi 9 août 2011

SPECIAL SUMMER : EROTIC DISCO - Down deep inside - Donna Summer (1977)





Depuis l'année 1975, Donna Summer accumule les hits et est connue surtout pour l'érotisme qu'elle met dans sa voix. Qui n'a pas été choqué en écoutant la version longue de "Love to love you baby" ?

En 1976, ses gémissements se font moins explicites mais ses titres restent toujours très érotiques, comme "Could it be magic", "Try me", ou encore "Summer fever".

1977 est l'année du changement : elle commence à chanter d'une voix moins suggestive, et ses titres sont moins évocateurs que les précédents. Toutefois, elle garde un pied dans l'érotisme avec le sublime "Down deep inside", un morceau aux gémissements langoureux composé par John Barry pour le film "The Deep". Ce film, réalisé par Peter Yates, est basé sur le roman de Peter Benchley. Parmi les acteurs principaux figurent Jacqueline Bisset et Nick Nolte. L'histoire est celle d'un couple en vacances qui découvre lors d'une partie de plongée une fiole de morphine. Leur découverte suscite l'intérêt d'un gros trafiquant, d'autant plus que le trésor d'un gallion pourrait être aussi sur les lieux. Des séquences frisson font apparaître une murène très vorace. Pourtant, malgré de très bonnes scènes, ce film ne connaîtra jamais un succès retentissant.

Pour en revenir à la bande originale, "Down deep inside" est nominée aux Golden Globe Awards et se classe 3e au Hot Dance Club Play des USA. En Europe, le titre atteint la 5e place des classements au Royaume-Uni ainsi qu'aux Pays-Bas. Sur le LP de la B.O., on retrouve une version slow de "Down deep inside", et un autre titre disco, écrit par Beckett et nommé "Disco Calypso".

http://www.mediafire.com/file/d3k5g32bxq8jbb3/Donna_Summer_-_Deep_Down_Inside_%28Extended%29.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire