mardi 2 août 2011

Your middle name is money - Love and Kisses (1979)




Love and Kisses est un groupe formé par le producteur et compositeur Alec R. Costandinos. En 1976, il co-écrit avec Cerrone le hit disco érotique "Love in C minor". Il revient en 1977 avec le premier album de Love and Kisses, qui chose étonnante est une sorte de maxi 45T : il ne contient qu'un seul titre de plus de 15mn sur chaque face, avec de très longs ponts musicaux. La chanson "I've found love" rappelle celle de Cerrone qui paraît la même année sur son album "Supernature" : "Love is here".

Pour l'année 1978, Alec travaille entre autres à nouveau à la composition du second album de Love and Kisses, "How much, how much I love you". La recette est la même que celle qui a fait le succès du précédent album : titres interminables, pochette provocante et riche orchestration.

Enfin en 1979, après avoir participé à la B.O. du film "Thank God it's Friday" et avoir publié un simple nommé "You're the most precious thing in my life", le troisième et ultime album de Love and Kisses est disponible chez les disquaires. "You must be love", album de 4 chansons, clôt le chapitre sans grande innovation. Le LP paraît aux USA et en Europe. On retrouve Alec aux claviers, percussions, au chant, à l'écriture ainsi qu'à la production. Parmi les musiciens, Slim Pezin est encore aujourd'hui au service de la grande chanteuse française Mylène Farmer.

"Your middle name is money", à l'accent estival et latino, est gravée sur certains pressages en face B du simple "You must be love". C'est un bon titre disco qui s'éloigne des airs classiques de Love and Kisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire