samedi 19 novembre 2011

Back To Heaven - Number One Ensemble (1979)



Massimo Salerno produit en 1978 le premier album de Number One Ensemble, d'où sont extraits deux singles : "Vaya Vaya" et "Candy Music". En 1979-1980, il produit, arrange et compose - en partie - le second album, "Gipsylon". Le simple qui est mis en avant est le très bon disco "Gipsy", mais le titre de la face B, "Back To Heaven", le surpasse en terme de réussite. D'autres superbes chansons du LP restent malheureusement inexploitées, à l'image de "Love Express".


Pour 1980, Salerno produit un troisième album, et l'on peut s'interroger quant à la signification de la photo qui illustre la pochette...


3 commentaires:

  1. Une autre superbe trouvaille , Julian! Cela m'a envie de découvrir les autres titres : "love express " est trés bon effectivement et j'aime aussi" flor de coca ". Comme quoi une pochette de disque over-kitch et anecdotique peut receler des pépites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, quand j'ai découvert cet album, j'ai été vraiment très agréablement surpris par tous les titres (c'est une chose qui m'arrive très rarement...) "flor de coca", tu as raison, est génial également. J'ai remarqué que les albums disco italiens sont en général excellents (Soccer, Gepy & Gepy, Change, Peter Jacques Band, Revanche, Azoto etc...)

      Supprimer
  2. oui , les italiens sont doués pour les mélodies et leurs arrangements sont en général très bien faits! On peut dire que les allemands ont presque inventé le disco ( donna summer , boney M , amanda lear , silver convention....) suivi par le reste de l 'Europe, et à ce niveau je pense que les italiens ont vraiment fait honneur au disco. Finalement , les americains étaient loin d'avoir le monopole ...!

    RépondreSupprimer