Gloria Gaynor fait partie de ce cercle restreint d'artistes qui évoquent immédiatement à eux-seuls, pour le grand public, la période disco.
En effet, Gloria s'impose dès 1975 avec son premier hit, la reprise disco de "Never Can Say Goodbye", qui lui permet d'atteindre les premières places des charts. Sur sa lancée, elle sort d'autres albums, mais qui n'atteindront pas le succès de "Never Can Say Goodbye". Ce n'est qu'en 1978 qu'elle reviendra avec un monster-hit, je parle bien sûr de l'inoubliable "I Will Survive". Ce titre, écrit par Dino Fekaris et Freddie Perren, sera gravé sur l'album "Love Tracks", dont la photo illustrant la pochette se trouve pourtant être des plus banales. Pour l'anecdote, "I Will Survive" était initialement prévue pour figurer en face B du 45T "Substitute". Mais les programmateurs radio inversèrent ce choix, et devant l'engouement du public pour "I Will Survive", la maison de disques inversa les faces du single.
L'album "Love Tracks" recèle encore d'un autre superbe titre, cette reprise disco de "Goin' Out Of My Head", sortie pour la première fois en 1964 et interprétée par Little Anthony & The Imperials.
http://depositfiles.com/files/0qpj08e8u
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire