lundi 2 janvier 2012

Violation - Saint Tropez (1977)



Erotique et chic, le projet Saint Tropez est lancé en 1977. Un univers bien spécifique est créé afin de reconnaître immédiatement la formation : chant en français et accent dans les voix, vrilles de violons, cuivres... Les producteurs se trouvent être W. Michael Lewis et Lauren Rinder, les mêmes qui se cachent derrière El Coco, Le Pamplemousse et Tuxedo Junction.


Le premier LP de Saint Tropez, "Je T'aime", qui sort chez Butterfly Records, reprend en titre phare la célèbre chanson de Gainsbourg "Je t'aime... Moi non plus", qui avait fait scandale à sa sortie en 1969. La face B du single de "Je t'aime... Moi non plus" est cette surprenante chanson, "Violation", écrite par Cervantes/Michel. Le rythme est inclassable, entre ballade et disco. Le texte parlé et l'orchestration sont du plus bel effet.

http://depositfiles.com/files/v52gr4xcl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire