The Three Degrees est un trio féminin monté vers 1963 à Philadelphie, USA. Durant les années suivantes, les membres ne vont cesser de changer. Et leur succès ne sera à son apogée qu'en 1973-1974, lorsqu'elles signeront chez Philadelphia International Records. Le groupe enrigistre alors le titre disco-soul "TSOP" avec l'orchestre MFSB, qui se classe numéro 1 aux Etats-Unis. L'album "The Three Degrees" voit le jour, et contient d'autres titres qui se classeront dans les charts : "Dirty Old Man", "Year Of Decision", mais surtout "When Will I See You Again", 2e aux USA et 1er au Royaume-Uni.
En 1975 avec l'album "International", l'euphorie retombe lentement. Le trio signe sur le label Epic l'année suivante, et peine à remonter la pente. En 1977, l'album "Standing Up For Love", ainsi que le titre phare du même nom, pourtant co-produits par Richie Rome, ne marquent pas les esprits. A cette époque, les membres du groupe sont Helen Scott, Valerie Holiday et Sheila Ferguson.
Il faudra attendre 1978 et l'arrivée du compositeur et producteur Giorgio Moroder pour redonner un second souffle au trio.
http://depositfiles.com/files/7s2o48elj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire