Grace Jones quitte sa Jamaïque natale pour les USA durant les années 1960. Sa grande taille et son physique androgyne lui ouvrent rapidement les portes du mannequinat.
Dès 1975, elle se lance dans la chanson avec un premier titre disco produit par Tom Moulton : "I Need A Man". En 1976 suivent "Sorry" et "That's The Trouble", qui atteignent la 7eme place du US Dance Chart.
Pour 1977, Grace nous concocte un premier album baptisé "Portfolio" : il contient ses 3 titres de 1975 et 1976, ainsi que plusieurs inédits dont une reprise disco slow de "La Vie En Rose" d'Edith Piaf, titre qui est extrait en single principal et qui atteint la position 10 au US Dance Chart. La plupart des pressages rééditent en face B du single la chanson "I Need A Man", qui cette fois-ci se classe numéro 1 au US Dance Chart.
Une autre reprise est également présente sur cet album, il s'agit de "Tomorrow", issue de la comédie musicale "Annie". Le LP "Portfolio", produit par Tom Moulton et arrangé par Vincent Montana Jr, est un succès, et Island Records le distribue dans le monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire