dimanche 9 septembre 2012

Inner Voices - Space (1980)

 
 
Malgré plusieurs autres titres excellents renfermés dans chacun de leurs albums, le groupe 'Space' n'a jamais renouvelé le succès du titre "Magic Fly" sorti en 1977.
Ils n'ont même pas sorti d'album en 1979, seulement un single, "On The Air". Il faudra attendre l'année 1980 pour voir la sortie d'un nouvel opus baptisé "Deeper Zone". Mais quelqu'un manque à l'appel : Didier Marouani, qui était en quelque sorte 'l'âme' du groupe, pour avoir composé la totalité des titres depuis le premier album de 1977.
Désormais, c'est son complice Roland Romanelli qui se retrouve seul aux commandes. Romanelli compose la majorité des titres de "Deeper Zone", parfois en compagnie de Jannick Top, comme pour ce "Inner Voices". Il s'occupe également des arrangements. Le disque est toujours produit par J.P. Iliesco, mais la magie semble avoir disparu : les titres chantés ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux des précédents albums ; d'ailleurs, la magnifique voix de Madeline Bell a laissé la place à celle de Cissy Stone, bien plus criarde. 
Finalement, seul ce "Inner Voice", avec "On The Air", reste dans la pure tradition 'Space'. "Inner Voice" sort en single en 1980.  
 
 
En 2011, Didier Marouani a fait son grand retour avec un nouvel album sous le nom de 'Space', intitulé "From Earth To Mars". Le titre "Back To The Nature" est une véritable réussite, parole de fan !
 

2 commentaires:

  1. je suis d'accord? "inner voices " est le meilleur morceau du lp qui lui est plutot mauvais... comme tu dis : marouani et madeline bell font cruellement défaut et on sent le coté " cheap " des années 80 prendre le dessus. C'est vrai que "on the air" est sympa à ecouter aussi , mais là on est dans le kitsch absolu , au 1er degrés! c'est vraiment de la musique d'ascenseur ( ce qui n'est à mon avis pas du tout le cas avec marouani ) . Déjà adapter une valse en musique spatiale , il fallait oser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa cette photo de Giorgio en profil !
      Au début quand j'ai écouté "On the air", je ne savais absolument pas que c'était une adaptation de Bach (dsl pour mon inculture, mais le classique n'est pas mon domaine), et quand j'ai vu le nom "Bach" en tant que compositeur sur l'album pour ce titre, j'ai eu d'abord du mal à le croire... en effet, fallait oser...

      Supprimer