lundi 3 septembre 2012

Love Is Still Blue - Paul Mauriat And His Orchestra (1976)

 
 
Chef d'orchestre et compositeur français, Paul Mauriat est resté célèbre pour sa reprise instrumentale, en 1968, du morceau "L'amour Est Bleu" composé par André Popp et chanté initialement par Vicky Leandros. La version de Mauriat se classa n°1 dans les charts américains.
Mais le musicien originaire de Marseille commença à sortir de nombreux albums dès le début des années 1960, en reprenant, avec son orchestre, les plus grands standards du moment. Il orchestra également certains titres de Charles Aznavour comme "La Bohème", et écrivit pour Mireille Mathieu des chansons comme "Mon Credo". 
En 1976, avec ce titre "Love Is Still Blue", il revisita dans une superbe version disco "L'Amour Est Bleu". L'album du même nom gravé pour l'occasion révéla une autre perle, la reprise en disco de "Pénélope". Quelques autres titres de l'album, comme "Thanks To Yesterday" et "Tattoo Bay", sont quant à eux des compositions originales de Mauriat.
Le morceau "Love Is Still Blue" fut extrait en single, et une version longue, que je vous propose ici, fut également éditée. Elle n'apporte rien de plus à la version originale, si ce n'est un pont extrêmement rallongé et répétitif...  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire