mardi 13 novembre 2012

Desert Fantasy (12'') - Orient Express (1978)

En 1977 sort le single "Abdullah's Wedding" sous le nom d'artiste 'The Ali Baba Band' (répétez tous après moi !).
L'année suivante, ce titre ainsi que sa face B "Desert Disco" sont récupérés pour figurer sur le LP "A Desert Fantasy". Le nom d'artiste devient "Orient Express". On découvre alors sur l'album 3 inédits, dont ce "Desert Fantasy" qui approche des 13 minutes. C'est un excellent morceau, une sorte de mélange entre le "Cerrone's Paradise" de notre cher ami mégalo, et le "Get On The Funk Train" du gourou Moroder. Steve Gilston et Uri Kariv en sont les auteurs. Kariv est également l'arrangeur du LP, et Gilson le producteur, avec Franz Auffray.

5 commentaires:

  1. Alibaba band(e)! On est content pour lui !Merci pour ce titre mister disco , tu es mon bon génie : comme dans les contes des milles et une nuits , tu as exaucé mon voeux! je le fais en version u.s :" thank you so much mister discoman , you're my magician! "

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami,

    plusieurs fois que je passe par ici, donc je laisse un com, faudrait pas être trop malpoli non plus ;) continue le bon tag et passe chez moi jeter un oeil, c pourrait t'intéresser
    http://booogiepalace.blogspot.fr/

    A plus amigo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ! merci our ton com, et oui je connais ton blog depuis un moment, j'y retournerais donc avec plaisir ! A + ;)

      Supprimer
  3. Le monde est petit alors, A plus amigo

    RépondreSupprimer