mardi 15 janvier 2013

Hot Jungle Drums And Voo Doo Rhythm - D.C. LaRue (1979)


 
David Charles L'Heureux, plus connu sous le nom de D.C. LaRue, est un chanteur et musicien américain. En 1976, il sort l'album "Ca-The-Drals", sur lequel il grave le bon disco "I Don't Want To Lose You" qui approche les 15 minutes. La même année, il publie un autre album, "The Tea Dance", puis revient en 1978 avec "Confessions".
1979 marque la sortie de son meilleur opus (normal, c'est 1979 !) : "Forces Of The Night". Il paraît aux USA chez Casablanca Records, ainsi que dans d'autres pays. On retrouve dans les choeurs de certains morceaux Bruce Roberts, Roger Kenerly-Saint et Stephanie Spruill (cette dernière chante notamment sur "Hot Jungle Drums And Voo Doo Rhythm").
La face A du disque est entièrement écrite par David en personne. Pour la B, il collabore avec d'autres, par exemple avec Bob Esty pour ce "Hot Jungle Drums And Voo Doo Rhythm" ; Esty, qui est également l'arrangeur, le conducteur et le producteur du LP.
"Hot Jungle Drums And Voo Doo Rhythm" n'est pas, comme son nom pourrait le laisser présager, un morceau insipide dédié aux percussions tribales : certes, on y entend des percussions, mais c'est en fait un superbe titre qui mélange basse, cuivres, violons et choeurs, sans oublier la voix de David : "on ne pourrait pas en mettre plus !", pour reprendre une phrase de Humbert Ibach.
Le morceau sort en single en version 12", mais pour ma part je vous propose ici la version album, un peu plus courte.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire