dimanche 6 janvier 2013

(In A World Of) Broken Dreams - Machine (1980)



Le groupe 'Machine', formé par August Darnell, connaît un grand succès en 1979 avec son frénétique disco "There But For The Grace Of God Go I" calibré pour les pistes de danse. Un album voit le jour la même année.
En 1980, 'Machine' revient avec l'opus "Moving On" qui mélange un peu tous les styles (on s'en doute en voyant la pochette du disque) : on passe carrément du funk au rock, avec également du slow et du disco. Du disco-rock en effet pour ce "Broken Dreams", en réalité le morceau le plus accrocheur - et de loin - du LP, mais qui pourtant ne sort pas en single. Ironie du sort, "Broken Dreams" est le dernier titre figurant sur le disque : un choix stratégique ? Enfin, il faut tout de même se farcir les 8 autres morceaux avant d'arriver à celui-ci... En les écoutant, j'étais assez déçu de ce second album de 'Machine', mais en découvrant "Broken Dreams" à la fin, j'ai complètement accroché ! Comme quoi, il faut toujours prendre la peine de tout écouter sur un album, des perles peuvent s'y cacher...  

3 commentaires:

  1. Excellent !!!! Vraiment j'adore ... Encore une autre superbe découverte. Comment se fait -il qu'un tel titre ne soit pas sorti en single ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait qu'on leur demande ! ou bien en faire un remix, je suis sur que ca marcherait lol

      Supprimer
  2. Sûr! C'est un titre de qualité , quelque part entre Love unlimited et Taste of honey, je ne serais pas étonné qu'il soit samplé un jour...

    RépondreSupprimer