jeudi 18 juillet 2013

Bolero - Raffaella Carrà (1984)



Chanteuse italienne emblématique des 70's, Raffaella connaît le succès avec des titres comme "Rumore", "Tanti Auguri", et bien sûr "A Far L'Amore Comincia Tu". Pour aguicher le public, elle n'hésite pas à porter des tenues extrêmement moulantes et dénudées. Elle chante aussi beaucoup en espagnol, d'ailleurs on ressent bien l'ambiance hispanique dans ses titres "Fiesta" et "California".
Puis les années 1980 arrivent et Raffaella doit y trouver sa place. Elle continue de sortir des albums, parmi lesquels "Bolero" en 1984. C'est un bon album qui alterne entre morceaux à tendance italo-disco et ballades. Raffaella en interprète plusieurs titres à la télévision, mais ses prestations sont ridicules quand elles ne tournent pas au vulgaire. Les costumes, les danses, tout est affreux. Il faut vraiment écouter le disque sans regarder les apparitions TV... Et tout ça n'ira pas en s'améliorant : regardez la vidéo ci-dessous, où en 1985, Raffaella interprète son nouveau titre "Fidati" : si elle a gardé sa robe à paillettes des 70's au ras du derrière, le reste est complètement ridicule et hilarant : la musique, les chorégraphies, les vêtements et...les couleurs fluo, du plus mauvais goût. On se croirait dans une émission de Karen Cheryl consacrée aux enfants de moins de 10 ans !    





  

1 commentaire:

  1. Effectivement , c'est dur de survivre dans les années 80 pour une star des 70's . Ici c'est vrai que c'est à mourir de rire... ça fait penser aussi à une version féminine de jean -Luc lahaie avec son " débarquez moi " : ça a aussi mal vieilli ! Et pourquoi des bobines de fil géantes pour le décor ...? Ridicule , comme tout le reste . Je comprends pourquoi Amanda Lear passait pour une grosse ringarde au début des 80's , quand elle était présentatrice tv en Italie et qu'elle y chantait également d'aussi mauvaises chansons .

    RépondreSupprimer