vendredi 19 juillet 2013

Dolcissimo - Giorgia Lauda (1979)



"Mandolino Mandolino" est le nom du titre disco que l'italienne Giorgia Lauda sort en single en 1978. L'intro est bonne, mais la suite tape vite sur les nerfs, surtout que Giorgia chante à la façon 'crooner italien', c'est à dire avec une voix rauque... La face B "Tormento" est plus écoutable.
En revanche, le single de 1979, ce "Dolcissimo", est, lui, réussi. Il est écrit par Arnovini et F. Chiaravalle, et est vraiment calibré pour se laisser aller à faire n'importe quoi sur les pistes de danse. La pochette est elle aussi bien jolie.
Notons qu'en 1980 Giorgia gravera un superbe titre disco-slow, "Come Sei Bello Stasera". Elle reprendra aussi en 1983 le "Raising To My Family" de Precious Wilson en italien, et cela donnera "Sto Bruciando Fermati".



5 commentaires:

  1. Moi aussi , je trouve aussi la pochette du disque bien sympa ... je ne sais pas pourquoi les buildings de nuit m'ont toujours fait rêver ( j'ai le petit poster de Donna au -dessus d'une ville la nuit (once upon a time ) ... je l'adore!) Ici j'aime bien la mélodie et les arrangements ....mais sa voix , quel cauchemar ! lol

    RépondreSupprimer
  2. oui, je connais aussi cette superbe image de Donna puisqu'en 2004, je suis tombé au magasin sur une compilation avec cette image ! je l'ai tout de suite achetée, je n'avais alors rien de Donna chez moi, que des enregistrements sur k7...

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vois de quelle compil il s'agit , je crois qu'ils y ont rajouté un arc en ciel ... Cette image me fait vraiment rêver depuis que je suis tout petit , sans doute le coté " Marraine la bonne fée " qui lance une pluie d'étoiles sur la ville !

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est ça ! moi aussi elle m'a fait rêver, ado ! La déesse Donna qui envoie sa bénédiction sur la ville... lol

    RépondreSupprimer