mercredi 17 juillet 2013

Superman, He's A Macho - Dr. Dragon (1979)



Superman et le machisme sont des thèmes récurrents dans le disco. Celi Bee, pour ne citer qu'elle, fait une chanson sur le thème de Superman, ainsi qu'une autre sur le thème des machos. Il y a aussi CKB qui sort un morceau intitulé "Superman". Le culte de la virilité, comme je l'ai dit ci-dessus, explose dans les 70's : la mode est alors à la moustache, aux torses velus ainsi qu'aux poils pubiens. Plus il y en a, plus on affirme son côté macho. Les 'Village People' s'y mettent en 1978 avec leur "Macho Man", et plus surprenant, le 'Mickey Mouse Disco' sortira un "Macho Duck" en 1979 !
Ici, les deux thèmes sont condensés en une seule chanson, disco évidemment, et superbement réussie. Je n'ai aucune info sur la production de ce single, mais je pense que c'est japonais : 'Dr. Dragon', ça sonne asiatique, et il existe un disque où ce "Superman, He's A Macho" et sa face B "Samba Club" sont couplés à des morceaux du 'Eastern Gang', un projet japonais. Il semblerait que "Superman, He's A Macho" soit sorti dans plusieurs pays, comme en Espagne, au Brésil, ou encore au Canada.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissait pas .C'est fou toute cette production de titres avec "superman "... Ici , Je dirais moi aussi que ça très production japonaise " européanisé " comme Eastern Gang.

    RépondreSupprimer