samedi 31 août 2013

Nobody Loves A Computer Because A Computer Does Not Dance (12") - Computer (1977)



Malgré une pochette des plus fades, la face B du 33T "Come And Dance" du projet 'Computer' recèle une pépite : ce titre que je vous propose aujourd'hui. La face B est entièrement dédiée à ce morceau qui avoisinne les 15 minutes et qui est écrit par J.F. Porry et G. Sals (les deux complices qui gèrent aussi la carrière éphémère de Nadine Expert).
Dès l'intro la ligne de basse laisse présager un morceau vraiment sympa. On entend même de temps à autre des cris érotiques de femmes en chaleur. C'est un peu ridicule, des femmes s'accouplant à un ordinateur... On sent qu'ils ont voulu taper à fond dans le disco en mélangeant tous les ingrédients qui ont fait son succès. En gros, c'est une sorte de pot-pourri disco : le thème de l'électronique, les instruments classiques, les gémissements... On entend même l'ordinateur dire "One million two thousand women...are making love now in this city" !
Le final est assez inattendu : orgasme auditif assuré... On a l'impression que la ville entière, soumise à des ondes électroniques, s'effondre dans une orgie gigantesque... 
Le LP "Come And Dance" sort en France, mais aussi au Canada ou encore en Espagne. Et le projet 'Computer' reviendra en 1979 avec un second LP.
Avec le premier lien ci-dessous, une vidéo dans laquelle on retrouve la promotion TV de "Nobody Loves A Computer", lors de l'émission 'Spécial Disco' diffusée sur Antenne 2 le 11 juillet 1978 : la réalisation est vraiment superbe et typique des années disco !




4 commentaires:

  1. j'ai découvert ce morceau il y a peu de temps... et je le trouve très sympa : comme tu dis un vrai pot -pourri de ce qui symbolise le disco ! je suis enchanté de découvrir la vidéo ici avec ses fameux effets typiques de l'époque .... J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. This is great, Julian!!! Love it, thanks so much for it (and for changing to Mediafire, so much easy to download...)

    RépondreSupprimer
  3. Hey Javier, don't mention it ! I just hope Mediafire won't delete my account !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui Alex, j'adore aussi la vidéo !!

    RépondreSupprimer